Mesures de protections sanitaires et conditions d'accès

 

Un plan de protection est établi selon les mesures édictées par le Conseil Fédéral et l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière, et a pour objectif d’empêcher la propagation du coronavirus.

Il pourra faire l’objet d’ajustements ultérieurs en fonction de possibles modifications des directives sanitaires émises par les autorités fédérales et/ou cantonales.

 

L’accès aux théâtres et salles sera possible uniquement sur présentation du certificat Covid (suisse ou européen) et d’une pièce d’identité pour les personnes de 16 ans ou +, et le masque ne sera pas obligatoire.

Le certificat COVID en bref : C’est un moyen de documenter une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Doté d’un code QR, il sera émis sur demande, en version papier ou en format PDF.

Pour plus d’Informations sur le Certificat Covid :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/covid-zertifikat.html

 

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus de porter de masque (sous réserve de mesures cantonales).

 

Le port du masque est obligatoire pour les jeunes de 12 à 16 ans non-détenteurs du certificat.

 

Tous les participants doivent se laver les mains au moyen d’une solution hydro-alcoolique mise à disposition, avant d’entrer dans l’enceinte du théâtre ou de la salle, au vestiaire et dans les espaces sanitaires.

 

Les participants présentant des symptômes sont priés de rester chez eux et, s’ils se présentent tout de même, de rentrer chez eux avec un masque et suivre les recommandations d’isolement de l’OFSP.

 

L’ouverture des portes se fera 1h30 avant le début du spectacle. Nous vous conseillons d’arriver plus tôt et de vous munir de votre billet, pièce d'identité et certificat aux entrées.

Une fois à l'intérieur de l'établissement, aucune sortie ne sera autorisée, la sortie est définitive. Pas de zone fumeur le soir du spectacle.

Les spectateurs refusant de se conformer aux règles sanitaires et d’hygiène établies se verront refuser l’accès au spectacle.